AVOIR LES PIEDS SUR TERRE

 

 

 

 

LA RÉFLEXOLOGIE PLANTAIRE HUMANISTE

La réflexologie plantaire est une thérapie qui existe depuis des milliers d’années. C’est une technique scientifique qui considère les pieds comme une projection de l’anatomie du corps physique. On parle de zone réflexe. Les bienfaits sont nombreux. La réflexologie plantaire permet de réguler la circulation de l’énergie dans tout le corps, et dans chaque élément qui le compose, elle procure une grande détente.

LES PIEDS SONT LES GARDIENS DE NOS REVES ET DE NOS SECRETS

De la même façon que la graine d’un arbre contient, à l’état latent, toute la vie de l’arbre centenaire, nos pieds renferment notre passé, notre présent et notre avenir. Nos pieds reflètent nos racines et nos aspirations tout en traçant notre chemin. Ils nous permettent de nous positionner de nous déplacer, d’aller et venir.

METHODE OCCIDENTALE DE TYPE INGHAM

Il s’agit de la méthode originale de la pratique occidentale de la théorie des zones réflexes mise en place par William Fitzgerald au début du XXe siècle. Cette technique a été développée dans le milieu médical et paramédical dans les années 30 par une infirmière kinésithérapeute et masseuse Eunice Ingham. Elle a fait un travail minutieux pour localiser les zones réflexes sur les pieds en fonction des tensions douloureuses qu’elle y décelait. C’est la fondatrice des toutes les podoréflexologies. Par cette technique de massage compression, le travail du praticien consiste à libérer, dissoudre, briser les toxines des terminaisons nerveuses pour leur permettre de se libérer à travers le système lymphatique et circulatoire.

RENFORCER SES DÉFENSES

La réflexologie est une excellente méthode pour prendre soin de sa santé. Les circulations sanguine, lymphatique, et nerveuse se rééquilibrent. Le massage stimule toutes les défenses naturelles.